par des détours qui semblent . 22

Bonjour à tous,

Comme nombre d'entre vous, j'ai reçu divers e-mails et messages expliquant les difficultés dans lesquelles se trouvent aujourd'hui les éditions Al dante.
J'ai lu le texte de François Bon sur remue.net , texte qui informe et invite à l'action. Si l'on peut faire un petit geste collectif (j'imagine bien que vous n'avez pas attendu)je vous propose une action simple. À vous de voir.
- Choisissez un livre chez Al dante que vous avez lu et aimé (ou qui vous a marqué). Un ou plusieurs.
- Envoyez-moi par mail, en quelques lignes votre "rencontre" avec ce livre.
- Si je reçois vos témoignages, une page web sera créée et mise en ligne.
Vos textes y seront retranscrits rapidement.
- Un mail sera alors envoyé sur ce lien à l'ensemble des écoles d'arts, des directions régionales des affaires culturelles, des centres d'arts, des Frac, des conseillers régionaux aux livres et à la lecture, à divers associations, artistes, poètes, revues... (300 adresses)
Je crois qu'un bon moyen pour exprimer que l'édition d'un livre, son existence est nécessaire, c'est de communiquer simplement le plaisir qu'on a pris à le lire, à vivre avec.
Il n'y a évidemment aucune obligation à faire partie des 70 pour envoyer votre témoignage.
Faites circuler la proposition si vous trouvez l'idée intéressante.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette démarche un peu improvisée.
À bientôt.

Amitiés.

Laurent Chamalin
-----------------------------------------------------
NB: site actuel (2010) des éditions Al Dante